Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 09:04

Vendredi 11 mai 2007, France 2 présentait les deux premiers épisodes de "GRECO".

Cette série, inspirée d'une autre, "Médium", est du genre fantastique.

En effet, elle raconte l'histoire d'un officier de police qui blessé gravement lors d'une intervention, frolle la mort et connait une EMI (Expérience de Mort Imminente).

Depuis, alors qu'il recommence à travailler, les défunts s'adressent à lui pour résoudre des enquêtes !

Incarné par Philippe Bas, notre capitaine de police est en proie aux doutes sur la réalité de la situation et sur des possibles troubles psychiques...

Aidé d'une jeune lieutenant de police, jouée par Audrey Lunati, nos deux héros vont devoir mettre tout en oeuvre afin que les morts retrouvent la paix !

Cette réalisation française, de six épisodes, a le mérite de changer des séries policières classiques et de parler du phénomène.

Plusieurs personnes du monde entier affirment avoir été confrontés à cette expérience entre deux dimensions et pour beaucoup, d'après des études, les témoignages se recoupent et on retrouve le tunnel, les êtres de lumières, l'envie de ne pas revenir ici bas et un message au retour à destination des vivants.

Le DR. Raymond Moody dans différents ouvrages, a relaté ces éléments (lire nottament "La vie après la vie"), de même, dans "Nous sommes tous immortels", Patrick Drouot offre un ensemble de témoignage particulièrement troublants !

La fiction de France 2 est d'ailleurs assez fidèle concernant la manifestation de cette EMI ou NDE (Near Death Experience).

Pour plus d'informations, vous pouvez aller sur le site: www.nderf.org  (Near Death Experience Research Foundation) ou www.outre-vie.com et un site perso belge: home.scarlet.be

Bien sûr, rien n'est prouvé de façon scienfique, personne n'est jamais vraiment revenu des morts pour témoigner !

Pourtant ce que certaines personnes ont connu semble pourtant bien réel et il mérite de prendre en considération ce qu'elles ont à dire, au-delà de tout jugement et sans idée préconçue !

Si vous avez des idées sur le sujet, elles sont les bienvenues...

Pat.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens